Merci pour ces éléments de réponse.
L'année dernière, mon ex a déposé une requête auprès du JAF pour ne plus payer de pension alimentaire alors que l'on ne peut dénombrer qu'une trentaine de jours de prise en charge en tout et pour tout 2016. En réponse, j'ai demandé une augmentation de la pension alimentaire, calendrier de prise en charge à l'appui. Aucune des deux requêtes n'a abouti. On se retrouve à la case départ, avec pour ma part, des frais supplémentaires puisqu'il m'a fallu régler les honoraires d'un avocat, ce qui n'était pas prévu dans mon budget.
Que faudrait-il faire pour saisir à nouveau le JAF? Quelles pièces faudrait-il produire? pour quel coût et quels délais ?
N'existe-t-il pas de personne/instance/numéro de tel intermédiaire pour éviter une communication directe? cela cesserait le harcèlement et les sms multiples.
Merci de vos conseils.
il y a 8 ans
Je suis un peu dans votre cas . Le père de mon fils dont je suis divorcée depuis février 2019 a décidé d’exercer son droit de visite comme prévu pour les fêtes de fin d’année à son domicile à la réunion. Le problème c’est qu’il ne respecte pas dans un premier temps le délai des 6 mois à l’avance pour l’achat billet du billet d’avion mais aussi s’empresse de prendre un billet d’avion alors que notre fils sera encore à l’école et donc pas en vacances scolaires comme l’a prévu la Jaf . J’ai rendez vous jeudi pour connaître mes droits car concrètement je n’envisage pas de céder. D’autant plus que lorsque je tente de lui expliquer qu’il doit modifier son achat de billet pour prétendre à son droit il me rétorque que c’est comme ça il n’a pas le choix il y a Une forte demande à cette période!!!! ... non mais je rêve quoi!
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire