Bonjour,
Je suis divorcé depuis plusieurs années, j'ai la garde de mes enfants 1 we /2 et la moitié des vacances scolaires. Ma grande va avoir 19 ans et a choisi de poursuivre ses études dans une autre ville que celle de la résidence de sa mère. Elle sera en internat et en alternance ( elle touchera la moitié du smic). Sa mère me demande de régler une partie ( la moitié) des frais occasionnés par cette décision ( voiture ,internat et frais de scolarité).
Je suis actuellement au chômage et continue de payer la même pension que lorsque je travaillais soit 450€ pour mes 3 enfants , je n'ai pas voulu repasser devant le tribunal malgré le fait que mon ex femme me soit toujours après.
Pour vous donner tous les éléments, je vis avec une autre femme qui elle aussi est divorcée, qui travaille,qui a son enfant en garde alternée et qui ne touche aucune pension alimentaire ou autres prestations familiales.
Sur mon acte de
divorce il est spécifié le montant de la pension que je dois et rien d'autre. Il n'y a rien d'inscrit concernant toutes autres dépenses. Seulement la phrase " non compris tous suppléments familiaux s'il en est " sachant que je n'ai jamais été fonctionnaire et donc n'ai jamais touché quoi que ce soit pour mes enfants et que les prestations familiales sont versées à la mère qui en a la garde.
Sachant que c'est ma fille qui choisit de s'éloigner et qu'elle pourrait très bien faire ses études dans la ville de sa résidence principale, que sa mère valide et que je n'ai jamais mon mot à dire , qu'on ne me demande jamais mon autorisation en ce qui concerne les etudes, les sorties extra scolaire, les voyages etc...
Ma question est la suivante : mon ex femme as t'elle le droit de toujours me réclamer de l'argent en plus de la pension pour toutes ces dépenses ?
Un grand Merci de vos réponses.
Un papa qui a besoin d'aide.