Bonjour,
Je vous conseille de déposer le plus rapidement possible une requête en divorce, afin d'obtenir une date le plus vite possible devant le Juge aux affaires familiales.
Dans cette requête en divorce, vous pourrez demander une contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, ainsi qu'une pension alimentaire au titre du devoir de secours. Ces deux pensions seront évaluées en fonction de vos revenus et de ceux de votre époux, ainsi que de vos charges et des besoins des enfants.
Si vous ne souhaitez pas
divorcer pour l'heure, vous pouvez déposer une requête aux fins d'obtenir une contribution aux charges du ménage. Cette procédure a pour but de faire condamner votre époux à vous payer une somme mensuelle permettant de subvenir à vos besoins.
Dans l'hypothèse où une requête en divorce serait déjà déposée, il convient malheureusement de patienter et d'attendre cette date. Vous pouvez, pour l'heure, commencer à préparer votre dossier, en lui envoyant des courriers pour lui indiquer que vous avez besoin de son aide financièrement.
Je vous remercie de m'indiquer si je réponds à votre question, et étant disponible pour toute information complémentaire.