Bonjour,
Toujours en instance de
divorce, la décision de séparation de corps a été prononcée le 16 Février. Monsieur a quitté le domicile le 17/02. Outre ce qui concerne les enfants, Mr doit rembourser pour moitié le restant du crédit immobilier soit un peu plus de 4 500 euros et quelques sommes en son nom propre.
La semaine dernière j'ai appris que Mr avait fait un courrier à notre banque (courrier que j'ai réussi à avoir en double par la banque), datée du 08/02 par lequel Mr rembourse par anticipation le crédit immobilier à hauteur de 6 500 euros, sans ma signature (alors que sur les documents signés à la banque pour l'emprunt je suis désignée comme co-emprunteur). Bien entendu Mr a produit sa carte d'identité mais pas l'ordonnance puisque pas encore de prononcé par la JAF
Mr m'a adressé un courrier le 28/02/2017 m'informant qu'il se désolidarisait du compte bancaire qui permettait de rembourser ce prêt (compte chèque commun) et j'en ai fait de même de mon côté. La banque a pris la désolidarisation en compte en date du 22/03 (courrier devant mes yeux) et m'a confirmé que le remboursement par anticipation avait été validé par leur soins le 10/03.
Quels sont mes recours ? J'ai fait un courrier au service haut placé de la banque leur adressant une copie de l'ordonnance du 16/02, surlignant les obligations de Mr.
Je pense que Mr veut juste bénéficier du côté "jouissif" de la chose dans l'espoir que je lui rembourse le "trop anticipé" de sa part.
Merci de répondre à mes questions, quel positionnement dois-je adopter vis à vis de la banque, de mon ex conjoint ?
Il va de soi que je n'en parle pas à mes enfants (ados), cela ne les regarde pas.
Merci de vos réponses