Bonjour,
J'ai résidé en Republique dominicaine avec mes 4 enfants de 2010 à 2012, juste apres le tremblement de terre en Haiti, tandis que mon "ex epoux" ayant eu un contrat de travail avec l'ONU residait en Haiti.
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir son
divorce haitien unilateral pour etrangers par courrier DHL en
2012,divorce qui etait fait en 2011! J'ai eu le sentiment d'avoir ete tout simplement repudiee. J'ai entame une procedure en France pour obtenir une pension alimentaire, pension qui a ete fixee. Mais en ce qui concerne l'exequatur de ce divorce haitien, c'est l'echec total. Je n'arrive toujours pas à trouver un avocat assez competent en droit international et qui accepte l'aide juridictionnelle, qui puisse proceder à cet exequatur!!!
De plus, j'ai reçu un email de monsieur me signifiant qu'il ne verserait plus de pension alimentaire à partir du mois de juin parce qu'il rompait son contrat avec l'ONU. Il prevoit egalement de partir vivre au Canada (où il a acquis un logement qu'il loue à des etudiants.)
Je dois mentionner qu'il s'est remarié en Angleterre et qu'il a un autre enfant d'un an, que je suis sans aucune ressource et que j'ai avec moi les 2 plus jeunes enfants scolarises, les 2 grands etant aux etudes depuis 2 ans.
A quel recours ai-je droit? Je n'ai pas les moyens de nous loger ni nous nourrir.
Merci de vos réponses