Bonjour,
Je suis séparé avec mon épouse algérienne depuis 1 an. Elle a emménagé dans la région parisienne en septembre 2016 avec ma fille qui a actuellement 2 ans. J'ai commencé la procédure de
divorce depuis janvier 2017
J'habite dans le nord, j'allais régulièrement voir ma fille toutes les deux semaines. Je versais une pension alimentaire mensuel.
Mon épouse m'a appris début mars qu'elle partait en Algérie avec ma fille pour un mois. Depuis le mois de mars je n'ai plus de nouvelles de ma fille. J'ai essayé de contacter mon épouse mais elle a changé de numéro de téléphone. Je lui envoyé un email, elle n'a pas voulu me donner des nouvelles de ma fille. Elle m'a insulté.
D'après un membre de ma famille résidant en Algerie, je crois savoir que ma fille est toujours en Algerie chez ses grands parents. Par contre je ne sais pas ou habite mon épouse actuellement.
Que dois- faire ? A-t-elle le droit le prendre ma fille de 2 ans sans mon consentement pour aller en Algérie ?
J'en ai parlé à mon avocat, elle m'a dit qu'il fallait que j'attende le jugement du tribunal concernant le divorce avant de pouvoir porter plainte.
Je ne suis pas satisfait de sa réponse. Je trouve en effet injuste de ne pas avoir des nouvelles de ma fille depuis mars 2017
Que dois -je faire ? Je ne vais pas attendre la fin de procédure pour intenter une action en justice.
Merci de votre réponse
MR DURANT