Saisir le Juge aux Affaires Familiales d'une requête en
divorce.
Au titre des mesures provisoires, le Juge statuera non seulement sur la prise en charge du passif mais également sur le versement éventuel (en l'occurence par votre époux éventuellement puisque vous dites n'avoir aucun revenus) d'une pension alimentaire au titre du devoir de secours.
Afin de déterminer l'opportunité et le montant de cette pension, le Juge examinera le montant des revenus et des charges de chacun des époux sur présentation de justificatifs.
En l'espèce, si votre époux vit avec sa maîtresse, les revenus de celle-ci pourront être pris en compte par le Juge en ce qu'ils allègent le montant des charges de votre époux (s'ils partagent le loyer par exemple, ou plus encore s'il est hébergé gratuitement).
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat (celui-ci étant de toute manière obligatoire en toute procédure de divorce) afin de déterminer ensemble, sur la base de vos justificatifs, le montant des demandes que vous pourrez présenter devant le Juge.
Si vous ne disposez d'aucun revenus pour régler les honoraires d'un avocat, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle en en faisant la demande auprès du Bureau dédié à cet effet dans votre Tribunal.