Vous pouvez saisir à nouveau le Juge aux Affaires Familiales afin de voir réduire ou suspendre le droit de visite et d'hébergement du père si vous apportez la preuve de ses nombreuses carences (attestations, dépôt de plainte, ...).
Vos enfants peuvent également demander à être entendus par le Juge afin de lui faire part de leur ressenti et de leur souhait.
Enfin, si le Juge estime opportun de maintenir un droit de visite et d'hébergement, vous pouvez demander à ce que celui-ci soit assorti d'un délai de prévenance.
Par exemple, demander à ce que le père vous confirme, 1 semaine à l'avance en période scolaire et 1 ou 2 mois à l'avance pour les vacances scolaires, qu'il exercera bien son droit de visite et d'hébergement, et qu'à défaut il soit réputé avoir abandonné son droit, ce qui vous permettra ainsi de vous retourner et de vous organiser (et préparer vos enfants psychologiquement), plutôt que de vous retrouver dépourvue à chaque absence et vous contraindre à être présente avec les enfants à chaque fois même s'il ne vient pas.
En parallèle, si cela entraîne pour vous un surcroît de prise en charge de vos enfants, vous pouvez également demander au Juge une éventuelle augmentation de la pension alimentaire pour vous permettre de faire face aux nécessaires dépenses que cela engendre pour vous d'avoir la charge de vos enfants pendant ces périodes de weekend ou de vacances supplémentaires. (Toujours sur présentation de justificatifs)
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans