L'exercice du droit de visite et d'hébergement est indépendant du paiement d'une pension alimentaire au titre de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Ainsi, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas votre fille (parce qu'elle ne souhaite pas venir chez vous) que vous devez cessez de payer la pension alimentaire due (à la mère généralement, revoir les conditions du jugement éventuel).
La mère de votre fille est donc en droit de faire saisir la pension entre les mains de votre employeur si vous ne la lui versez pas directement comme le prévoit vraisemblablement la décision du Juge.
Le fait de verser l'argent sur un compte bloqué ne compte donc pas.
En effet, la pension alimentaire a pour objet de participer aux dépenses quotidiennes liées à l'entretien et à l'éducation de votre fille exposée par sa mère, chez laquelle elle réside, et vous ne pouvez l'en priver, même en versant l'argent sur un compte bloqué car c'est au quotidien qu'elles ont besoin de cet argent.
En revanche, s'agissant de votre droit de visite et d'hébergement, vous pouvez saisir un Juge aux Affaires Familiales pour obtenir la reprise des visites de votre fille, en proposant éventuellement dans un premier temps une médiation afin de permettre la reprise du dialogue et une évolution progressive de votre droit de visite.
Le Juge, à la demande des parties ou s'il l'estime nécessaire, pourra également ordonner des mesures d'investigations telles qu'une enquête sociale ou une expertise médico-psychologique, pour essayer de déterminer les raisons de cet arrêt des visites de votre fille et les modalités de leur reprise.