Bonjour,
Je me suis mariée en Septembre 2007 avec un algérien, le mariage a eu lieu en Algérie puis a été transcrit en France. Je suis franco-algérienne. Je suis en intance de divorce, la signification de l'ONC a été faite en Janvier 2017.
Mon avocate m'a conseillée de faire un
divorce accepté, ce que j'ai fait. Le divorce a été et est encore très conflictuel.
J'ai eu un enfant avec cette homme et monsieur voulait l'avoir toute la semaine et me le laisser le week-end car il travaille le week-end. La JAF s'est basée sur des éléments que je ne vais pas relater ici et j'ai fini par avoir la résidence principale pour l'enfant aussi Monsieur a été condamné à verser une pension alimentaire de 200 euros.
Je viens d'apprendre il y'a quelques semaine que Monsieur demande une prestation compensatoire de 21000 euros car mon salaire est supérieur de 1000 euros au sien, lui il est payé 2050 euros.
Ma 1ere question est la suivante le juge peut t'il accepté sa requête sachant que:
Monsieur est arrivée en France à l'age de 47 ans
Dans les conclusions de son avocat il ne mentionne que la retraite des 8 années travaillées en France, comme si il ne foutait rien en Algérie avant ses 47 ans.
Monsieur à un patrimoine en Algérie de presque 1 millions d'euros: dont un appartement de 170 000 euros acquis avant notre mariage, une somme de 40 0000 euros bloquée dans un compte en Algérie acquise pensant notre mariage suite à un héritage et un futur héritage qui vaut dans 600 000 euros.
Ma seconde question est comment faire pour prouver que Monsieur a des biens en Algérie. Moi je trime en France depuis l'age de 17 ans, ma nationalité je ne l'ai pas obtenue par mariage blanc ou quoi que ce soit je l'ai obtenu par le mérite, j'ai fait des petits boulot pendant mes études et meme après et j'ai trouvé un vrai travail qui correspond à mes études qu'a partir de 30 ans et la j'ai 47 ans.
Je serais vraiment très dégoutée et je trouverais cela très injuste qu'un juge accede à sa requête.
Si vous avez des idées sur comment je peux prouver son patrimoine je suis preneuse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Merci de vos réponses