Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis maintenant 4 ans. Je suis majeure et j'ai une sœur qui a 16 ans. Depuis le
divorce, je vivais chez ma mère mais j'ai changé de domicile en mars 2017 et je vis désormais chez mon père.
Ma mère n'a pas voulu annuler la pension alimentaire d'un montant de 400€ pour ma sœur (qui vit actuellement chez ma mère) et moi (qui vit actuellement chez mon père) qu'elle reçoit venant de mon père jusqu'à ce jour. Il s'agit d'un montant prélevé directement sur le salaire de mon père suite à de nombreux soucis tels que des pensions alimentaires non versées à cause de ses problèmes d'argent mais cela est une autre histoire.
Sachant que j'ai changé de domicile, il aurait dû y avoir annulation de pension alimentaire. Ma mère ayant refusé, pour je ne sais quelle raison grotesque puisque dans tous les cas une pension sert pour l'enfant et non pour sa personne, mon père a fait une demande auprès du jaf. Mes parents seront alors convoqués courant octobre 2017. Depuis que je vis chez mon père, la vie est assez compliquée car mon père n'a pas les ressources nécessaires pour que je puisse mener ma vie correctement. J'ai réussi à me trouver un travail à côté de mes études, afin de me nourrir et répondre à mes besoins seule. Mon travail devait initialement servir à financer mon stage obligatoire à l'étranger que je dois réaliser l'année prochaine dans le cadre de ma licence, mais il m'est difficile de faire des économies dans un contexte pareil.
Mon père ne touche pas un salaire très élevé, il paye déjà une pension alimentaire pour ma mère alors que je vis chez lui. Ses revenus lui permettent de vivre seul, mais pas avec une personne en plus sous son toit... Pendant ce temps ma mère se fait de l'argent et use de la pension alimentaire qui ne lui est pas due depuis pratiquement le début de l'année, elle est totalement consciente de la situation dans laquelle je suis et ne souhaite rien changer.
Ma question est la suivante: mon père sera t-il remboursé de la pension alimentaire qu'il a versée à ma mère pendant plus de 6 mois alors que je vivais et vis encore chez lui pendant ce temps ?
Merci de vos réponses