Dans votre cas, l'abandon de la procédure n'est pas imputable à votre avocat, il y a très peu de chances d'obtenir un remboursement des frais. Votre avocat n'est pas payé en fonction ou en raison du divorce à obtenir. Le simple fait de vous recevoir et de vous dispenser des conseils divers et variés suffit à vous facturer des honoraires, sans qu'il y ait de procédure derrière. Après tout dépend de l'état d'avancement de votre procédure.
Si j'ai répondu à votre question, vous pouvez bien le signaler.
il y a 4 ans
Réponses bidon : le désistement n'est pas non plus imputable à la demandeure,
ce n'est pas non plus à elle d'en supporter les frais...
Comme d'habitude argumentaire totalement bidon des avocats, si vous n'avez besoin de rien, investissez donc à fonds perdus dans un avocat.
il y a 2 ans
Monsieur, rien ne sert d'insulter les avocats qui sont des personnes dignes et honnêtes et qui méritent respect, comme vous dans votre profession.
En tout état de cause, si vous considérez qu'un avocat ne sert à rien dans une procédure, vous avez le libre choix de vous défendre sans son intervention.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour Maitre,
je suis assez surprit de votre réponse, c'est comme si j'allais voir un garagiste avec un problème sur mon véhicules et que celui ci faisait le tour de l'engin en me demandant une prestation sans toutefois résoudre l'incident, c'est l'impression très désagréable de se sentir abuser, sous prétexte d'avoir un statut.(où est la déontologie dans tout çà)
Cordialement.
il y a 1 an
Bonjour,
Bien répondu
il y a 1 an
Pardonnez moi Maître de vous contredire, honnête pas tous et digne pas tous, ma protection juridique a verser 1500€ d'honoraires à un avocat pour deux pages de conclusion et après il a dit tchao j'abandonne, et en plus il n'a même pas payé son postulant, je qualifie cela de malhonnête, car il abandonne la procédure en cours et en plus il empoche la totalité de l'enveloppe de la protection juridique, les avocats nous prennent pour des vaches à lait pour boucher les trous de leur trésorerie, et en plus quand il font des erreurs et des fautes professionnelles ils refusent de reconnaître leur responsabilité pas étonnant que dupont moretti ait instauré la loi pour restaurer la confiance des français en la justice avec de telles pratiques
il y a 8 mois
Syl84, là vous décrivez une situation complètement différente, puisque dans votre situation c'est un des avocats qui a abandonné, donc il me semble en tort, et il devrait rembourser. Vous n'êtes pas tomber sur un avocat fiable à moins que quelque chose m'échappe. Essayer de vous adresser à l'ordre des avocats, peut etre que vous aurez une chance de remboursement.
Mais pour la situation d'origine, ce sont les personnes qui ont abandonné la procédure, pas l'avocat. Alors que l'avocat a fourni un travail avant que la procédure soit abandonné et ce travail doit être payé, car l'avocat avait entamé la procédure, et il n'y est pour rien si les personnes décident d'annuler.
Si vous commencez un travail pour quelqu'un, et que la personne abandonne en cours, vous seriez bien content d'être payé, si vous avez donné de votre temps et énergie, et que la personne ne va pas au bout, ca n'est pas votre faute. Donc là c'est la même chose.
Ca n'a rien à voir ave cle fait d'être des vaches à lait.
oui il y a peut-être des avocats comme dans votre situation qui est fautif
mais ce n'est pour ça qu'ils le sont à chaque fois.
Il faut remettre les contextes et responsabilités de chacun à leur place, et ne pas diaboliser ou mettre tous les avocats dans le même panier, juste parce que vous avez eu des soucis avec le votre.
Alors que la situation n'a rien à voir, et que dans la situation d'origine, la responsabilité de l'abandon n'était pas de l'avocat mais des personnes qui avaient lancé la procédure.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire