Bonjour, je me mets justement à la place du papa et jamais je n'ai encouragé ma fille à ne plus voir son père. Bien au contraire! Manon voit une psychologue qui a demandé à les voir tous les deux, son père a refusé... moi je l'ai rencontrée avec Manon, nous avons discuté de l'éducation de notre enfant, et, contrairement à ce que vous insinuez sans connaître le fond de l'histoire, c'est faux!
Ce n'est pas mon éducation qui fait défaut mais la sienne, car les règles données aux enfants doivent évoluer avec l'âge.
Quand je l'entends dire que Manon ne devrait pas prendre le bus pour aller au lycée car il ne lui fait pas confiance, madame, cela me pose question... quand ma fille, tous les mercredis et chaque jour des vacances est encore à 15 ans, "gardée" par sa grand-mère, qu'elle passe des journée enfermée, à regarder des séries sur son téléphone portable, je me pose des questions effectivement et c'est légitime!
Bien évidemment, j'encourage ma fille à renouer contact avec son père, je le répète, mais Manon est en dépression à cause de cette situation... elle a des problèmes de concentration au lycée, des insomnies... à chaque fois qu'elle envoie un sms à son père pour tenter de renouer contact, il la renvoie vers ce jugement, alors, madame, écouter un enfant en crise, c'est bien là mon intention, et je n'ai jamais dit que je ne voulais plus qu'elle voit son père!
il y a 7 ans
Il est fréquent que chaque parent ait sa propre vision, hélas pour l'enfant.
Mais chaque cas est unique et le Juge doit prendre en considération tous les éléments en sa possession.
En fin de compte, seul devrait compter l'intérêt de l'enfant, tout a priori ou idée toute faite étant à proscrire.
il y a 7 ans