Bonjour,
Mon histoire est compliquée et très longue...
Mon mari a deux enfants d'une première union, ils se sont séparés en Mars 2013, sont passés devant le juge qui avait donné la garde à la maman des enfants tandis que mon mari avait le droit de garde un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Jusque là tout allé bien. Or, en Novembre 2013, la mère des enfants envoie un sms à mon mari lui disant qu'elle déménageait le jour même et que s'il voulait dire au revoir aux enfants elle lui donnait une heure pour se rendre au parc de jeux qui est à dix minutes en voiture. Seulement ce jour là mon mari faisait la sieste (il travaille de nuit) et donc il n'a pas pu s'y rendre. Elle est donc partie avec les enfants à 450kms de chez nous. A ce moment là, nous avions encore son numéro de téléphone pour la joindre (quand elle décidait de répondre environ une fois sur trois...) et son adresse. Mon mari qui travaille de nuit et le week end, ne pouvait donc plus aller chercher les enfants le week end. La maman, refusant de faire la moitié du trajet, à notre grand regret, nous n'avons pas pu non plus aller les chercher pendant les vacances scolaires de Noel (Noel étant une grosse période de travail pour mon mari qui est pâtissier). Ensuite la maman a commencé à répondre que très rarement au téléphone, en disant à leur fils de 6 ans à ce moment là, ce qu'il avait le droit de dire ou de ne pas dire à son père...(je cite : - "qu'est ce que tu as eu de beau au père noel? - je n'ai pas le droit de te le dire...") et avec les mois ça a empiré, son fils ne répondait quasiment plus aux questions de son père, ne lui parlait quasiment plus, (leur fille n'ayant à ce moment là qu'un an, mon mari ne pouvait qu'essayait de garder un lien avec son fils). Arrivé aux vacances d'été, mon mari devait avoir les enfants au mois de juillet, seulement ses congés imposés par son entreprise étaient au mois d'aout. Il a alors demandé à la maman si c'était possible d'échanger les mois pour pouvoir les prendre, celle ci a non seulement refusé mais en plus avait envoyé ses enfants en vacances avec leurs grand parents (nous étions à ce moment au mois de juillet je précise!) Le coeur déchiré mon mari a donc accepté cette décision. Nous avons ensuite déménagé et lorsque nous avons voulu envoyer notre nouvelle adresse à son ex, nous nous sommes aperçus qu'elle avait une nouvelle fois déménagée elle aussi mais elle refusait de nous donner sa nouvelle adresse. Peu de temps plus tard, lorsque mon mari essayait d'appeler, plus personne ne répondait au téléphone... jusqu'au jour où c'est un homme qui a répondu et qu'il lui a dit qu'il s'était trompé de numéro, elle avait donc aussi changé de numéro de téléphone sans nous eninformer. Voilà, cela fait donc 4 ans que mon mari n'a pas vu ses enfants et bientot 3 ans qu'il n'a plus aucune nouvelle d'eux!
Je précise tout de même que pendant ce temps là, mon mari avait voulu aller porter plainte à la gendarmerie pour enlevement d'enfants, on a répondu à mon mari que cela ne servirait à rien car la maman a "tous" les droits et qu'il n'était que (je cite) le géniteur. Nous avions également recontacté l'avocate de mon mari qui lui avait dit qu'il fallait en informer le procureur de la république pour qu'il saisisse un huissier pour rechercher les enfants (frais à notre charge), qu'il faudrait ensuite soit prendre un avocat là où la maman se situe, soit en prendre un de chez nous mais payer en plus les déplacement de l'avocat (en gros plus de 2000€ de frais). N'ayant malheureusement pas cette somme, nous avions abandonné cette idée en espérant bêtement les revoir le plus vite possible.
Aujourd'hui, nous avons ensemble deux beaux enfants mais même si mon mari n'est pas quelqu'un qui exprime facilement ses sentiments, ses enfants lui manque terriblement!!! C'est pour cela que j'ai décidé de me tourner vers vous, car nous sommes totalement perdus, nous ne savons pas comment reprendre contacte avec eux, vers qui nous tourner, qui peut nous aider ou savoir où ils sont.
Merci infiniment de vos réponses