Merci pour votre réponse.
C'est beau la justice française.
A l'époque j'avais demandé la garde. Mais sa mère l'a eu car c'est une femme et que mon fils avait 3 ans à l'époque. Elle m'avait même frappé durant notre
divorce. J'ai fait constater cela par un médecin et porté plainte. Mais le juge m'avais rie au nez en disant que je voulais faire un bon dossier de divorce.
Cela lui a donné un sentiment de toute puissance devant la justice et elle peut bien faire ce qu'elle veut maintenant.
C'est une prof à 80% soit 15h de cours par semaine et elle se débrouille encore de faire garder mon fils par sa locataire de 18 ans, de ne pas aller le chercher à l'école et passer la nuit hors de la maison.
Il n'y a aucune loi en France qui impose aux parents de surveiller leurs enfants. Combien de fois elle l'a laissé seul (la locataire n'était pas encore là) à la maison depuis qu'il a 6 ans pour aller faire de la gym ou les courses....
Ce n'est pas ma vision de l'éducation et cela ne correspond pas aux responsabilités que l'on acquiert en ayant la garde. Moi, j'estime que délaissé son enfant est une faute surtout quand on a autant de temps libre et que l'autre parent s'est vu refusé la garde. J'estime aussi que le confier a une gamine de 18 ans c'est lui faire prendre des risques.
- Je serai d'ailleurs très intéressé de connaitre les conséquences en cas d'accident sous la surveillance de cette personne.
De mon coté, je me retrouve à ne voir mon fils que 4 jours par mois. Etant donné que je suis le père, si je veux espérer avoir la garde un jour cela relèverait du miracle. Il faudrait que je fasse tout un dossier avec des preuves accablantes (drogue, violence....). Au mieux je pourrais avoir une garde alterné mais c'est impossible car mon travail et à 1h de chez elle
A aucun moment la justice ne revient sur le jugement en permettant d'inverser la garde pour permettre au père de "rattraper" le temps perdu.
Je n'ai qu'a me résigner et me dire que j'ai eu un enfant que je ne verrai pas grandir et qui m'en voudra surement de ne pas etre assez présent.
La justice m'a volé ma paternité et m'a mise plus bas que terre au profit de sa mère.