Je me suis peut etre mal exprimée:
Le
divorce devrait se faire en France dans les prochains mois, lui Algérien, moi française, mariés en Algérie, mais on vit en France depuis 2009, nos 2 enfants sont nés en France (franco-algérien), sa mère a une influence negative sur lui et contre moi.
Mais il semblerait que le divorce par consentement mutuel français, validé par un notaire, ne peut etre transcrit en Algérie car pas reconnu, je me trompe? Dans ce cas, mon futur ex-mari va devoir faire un divorce en Algérie pour que ça soit reconnu et transcrit sur son acte de naissance? Est il possible que ce "2eme" divorce en Algérie peut aller contre le 1er jugement français au sujet des enfants, si Mr décide de suivre les plans tordus de sa mère? A savoir,en Algérie, le pere a la tutelle des enfants mais la mère peut avoir leurs garde tant qu'elle se remarie pas... si elle se remarie, les enfants doivent aller vivre avec leur père. Si oui, quelles peuvent etre les options possible en France pour contrer cela, au cas où? ou est ce que le juge algérien n'aura qu'a validé le divorce français pour que ça soit inscrit sur l'acte de naissance de l'ex mari algérien.
Je pose la question pour la transcription surtout, et au cas où pour les enfants meme si y a très peu de risques qu'il reclame leurs garde.