Bonjour,
Je me suis mariée en 2014 avec un algérien en situation irrégulière. Dès l'obtention de son certificat de résident algérien, son comportement a changé. Il refusait de participer aux charges alors qu'il avait un emploi, s'absentait du domicile.
De plus j'ai découvert ses nombreuses infidélités ( il préparait déja son départ avec une autre), j'ai subi des violences conjugales et psychologiques, des dégradations matérielles. En 2015 j'ai eu jne petite fille, mais il ne voulait pas de mon enfant car il avait déja obtenu ce qu'il voulait.
En 2016, je prends la décision de le quitter, même si je pense qu'il l'aurait fait de lui même, il attendait d'assurer ses arrières avant de partir....En fouillant dans ses affaires j'ai découvert un acte de mariage en Algérie datant de 2013, sans aucune mention de
divorce sur son acte de naissance. Sachant qu'il a fourni un certificat de célibat pour pouvoir se marier avec moi.
Je pense que c'est un faux et usage de faux afin d'obtenir un visa tourisque ( il a eu un visa touristique pour l'Italie). Il a quitté le domicile conjugal en 2016 quand je lui ai annoncé que je voulais mettre un terme à tout cela.
Pendant la séparation j'ai eu droit à des menaces de mort avec un couteau, insultes. Et je viens d'apprendre qu'il vis chez une de ses maîtresses et qu'il a mise enceinte 4 mois seulement après son départ du domicile, il n'a pas reconnu l'enfant. La liste des fautes est très longue.
J'ai subi un grand préjudice moral, je souffre de dépression, j'ai perdu mon emploi à cause de tous ses agissements. Je suis à bout moralement...
J'ai envoyée un courrier au procureur et à la préfecture avec tous les élèments de preuves ( témoignages, photos, certificat médical etc).
Au vu de ces éléments puis-je demander le retrait de sa carte de résident en optant pour un divorce pour faute? car trés peu d' avocats acceptent l'Aide juridictionnelle pour une annulation de mariage et c'est une procédure assez longue. Ai-je des chances d'aboutir.
Merxi de m'avoir lu. J'attends votre réponse.
Ps: j'ai déja une avocate mais elle ne s'implique pas du tout dans le dossier, puis-je changer d'avocat? Nous avons eu une audience auprès du JAF pour ma fille mais je n'ai pas signer le pv. J'ai eu l'ordonnance de non-conciliation. C'est cette avocate qui m'a assister, mais je suis toujours marié officiellement.
Merci de vos réponses