Bonjour Maître,
Je vous contacte car je n'ai pas pu avoir toutes les précisions voulues de la part de mon avocat.
Mon cas est un
divorce accepté, divorce demandé par ma conjointe, nous avons pu convenir d'un accord sur les conséquences du divorce : rédaction et signature d'acte notarié et requête conjointe envoyée il y a un mois.
Notre affaire a pu être plaidée cette semaine et le juge a annoncé un rendu de son jugement dans deux mois.
Mes questions sont les suivantes :
Je suis en train de refaire ma vie et je souhaite me remarier prochainement, pour ce faire j'aimerais comprendre ce qu'il reste à faire.
1ère question : est-ce que dans mon cas on peut parler d'acte d'acquiescement ou bien de certificat de non pourvoi en cassation? et quels sont les délais pour obtenir celui qui me concerne pour rendre le jugement de divorce définitif?
2ème question : la transcription de mon divorce sur l'acte de mariage doit elle impérativement être faite pour que je puisse me remarier?
4ème question : ayant été marié au Maroc et sachant que le divorce sera prononcé en France (moi même et ma conjointe franco-marocains). Dois-je faire transcrire le divorce dans les deux pays? sachant que mon acte de mariage a été transcrit par les services de Nantes à mon arrivée en France.
J'espère avoir été clair de mes questions, et surtout que j'aurai réponses à mes questions.
En vous remerciant d'avance pour votre disponibilité.
Cordialement,