Bonjour, je ne suis pas avocat mais je peux néanmoins répondre pour avoir déjà posé la question ici .
Les petites vacances se divise en 2 , par exemple les vacances commençait chez moi le samedi 24/02/18 au dimanche 11/03/18 . soit 16 jrs , vous avez donc 8 jrs chacun, donc un des deux les a du 23/02/18 au soir (le 24/02/18 étant le 1er jrs) au samedi 03/03/18 au soir (le 04/03/18 étant le 1er jrs de l'autre) .
Cordialement
Merci, pour votre réponse , maintenant comment puis-je faire savoir à madame qu'elle est dans l'erreur , les dernières vacances nous sommes restés devant une porte close avec les petits et avons du faire demi tour ... Elle m'a signalait le lendemain que dorénavant ce n'était plus la peine de venir le samedi soir qu'elle ne les récupérerait que le dimanche et quelle était bien gentille de me prévenir ...
Comment faire pour qu'elle ne fasse pas sa loi ? Non pas que je ne veuille pas garder mes enfant un jour de plus mais elle a voulu un jugement ( alors que je souhaitais que l'on s'arrange entre nous ) et depuis 3 ans qu'il a été rendu elle n'en fait qu'a sa tête en jouant sur les mots de la décision du juge .
il y a 6 ans
bonjour, je rencontre exactement le meme probleme que vous en plus d"'avoir des week ends ou je travail sans avoir de nourice et de famille dispo.. un vrai casse tete !!
il y a 6 ans
C'est vous qui devez amener les enfants ? si oui alors il suffit de vous présenter et d'attendre un peu, puis de faire une main courante a la police, procedure simple et ils ont l'habitude (j'avais peur de le faire moi) .
et a partir de là vous pouvez demander a votre avocat de faire une demande de modification de garde pour contrainte liée au non respect du jugement .
Les enfants sont ils domicilier chez vous ou chez elles? chez vous il vous suffit de faire ça et de rentrer chez vous et elle perd son droit de garde (c'est ce je vie perso)
Si la domiciliation est chez elle, ba là vous devez faire comme elle veut tant qu'une modif n'est pas passé malheureusement .mais pour cette dernière renseignez vous auprès de votre avocat, car peut être et elle obligé du coup de venir chercher l’enfant car il a peut être non réception d'enfant
Mais faut pas trop attendre pour lancer la procedure car elle met deja tellement de temps a aboutir ...
il y a 6 ans
Ils sont domiciliés chez elle nous n'avons que le droit de visite du coup c'est à nous de faire les trajets donc quand il faut les récupérer bé la elle n,'a pas le choix on vient comme s'est indiqué sur le papier du tribunal mais pour le retour là c'est pas la même elle n'est jamais là ! J e sais que logiquement je dois aller le signaler à la gendarmerie mais franchement j'ai pas le courage de faire ça à mes enfants... Et ça elle le sait du coup elle en profite c'est pour ça que je me suis dit qu'un simple courrier précisant la date et l'heure de retour des enfants suffirait à lui faire arrêter ses bêtises parce que là c'est trop vague et elle l'arrange à sa sauce.
il y a 6 ans
J'ai fais comme vous , j'ai laissé couler pour mes enfants. Sauf que souvent l autre partie en a conscience et en profite, j'ai appris avec le temps que les enfants ont pleinement conscience de qui fait bien et qui fait mal .
Bon courage à vous
il y a 6 ans