Pas de problème.
Vous sembliez indiquer que vous vous orientez vers un divorce par consentement mutuel (communément appelé "divorce à l'amiable").
Si c'est le cas, il vous appartient, à vous et votre mari, de vous mettre d'accord sur toutes les conséquences du divorce, y compris la prestation compensatoire.
Depuis janvier 2017 la procédure nécessite de recourir à deux Avocats, un pour chaque époux.
Votre Avocat vous conseillera utilement, en fonction de vos ressources et de celles de votre mari, pour savoir si vous pouvez prétendre à une prestation compensatoire et de quel montant.
S'il estime que vous y avez droit, il se mettra en relation avec celui de votre mari pour savoir s'il accepte de la payer: si oui, vous pourrez
divorcer par consentement mutuel / sinon, vous devrez solliciter l'arbitrage du Juge.
Le droit à prestation compensatoire s'apprécie en fonction de nombreux critères et il n'est pas possible d'apporter une réponse sans avoir connaissance du parcours des époux (enfants, sacrifice professionnel, maladie...) et de leur situation (revenus, patrimoine, droits à la retraite...).
Je vous invite à prendre contact avec un Avocat qui vous recevra en rendez-vous pour vous apporter les meilleurs conseils.
Cordialement,