Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de
divorce. Nous sommes passés devant le JAF le 19/10/2017 et une ordonnance de non-conciliation a été faite. Mon mari me cause beaucoup de problèmes car il n'accepte pas la séparation. J'ai quitté le domicile conjugale au mois d'aout 2017 en respectant les consignes de mon avocat.
Depuis le mois de novembre, j'ai rencontré mon nouveau compagnon. Nous n'envisageons bien évidemment pas de vivre pour le moment ensemble puisque je ne suis pas divorcée et que nos enfants sont dans des établissements scolaires éloignés les uns des autres. Las de devoir nous cacher et ne voulant pas que mon mari l'apprenne par quelqu'un d'autre, je lui ai annoncé moi-même que j'avais rencontré quelqu'un. Bien-sur il l'a très mal pris et a été violent. J'ai du porter plainte contre lui. Depuis, nos rencontres se passent sous des pluies d'injures de sa part.
Ma question est la suivante : Je sais que je ne peux pas refaire ma vie tant que je ne suis pas divorcée et que le fait d'être encore mariée fait que je suis "coupable d'adultère". Mon avocate m'a dit que les juges comprenaient que l'on ne reste pas "seule" durant les longues années de procédure de divorce mais il peut quand même m'assigner pour divorce pour faute.
Selon vous quelle serait les conséquences de cette assignation si il décide de la faire ?
Merci de vos réponses