Bonjour,
je suis en procédure de
divorce extrêmement conflictuel avec mon mari puisqu'il y a un enjeu financier majeur pour lui (différence de salaire très importante, biens et épargne)C'est un chantage et une manipulation depuis près de 21 mois pour la garde de mon fils.
Classique, j'ai mis ma carrière et des choix prof de côté pour mon fils et surtout sur la pression de mon mari pour garantir Sa carrière et ses études (Bac + 13 ).
j'ai demandé le divorce en consentement mutuel alors que j'aurai pu l'attaquer pour non respect des devoirs conjugaux depuis plusieurs années..entre autres, il l'a accepté mais cela lui a donné le temps de monter son dossier et me suis retrouvée convoquée au tribunal pour divorce contentieux. Alors qu'il a abandonné le domicile et son fils qu'il veut à 100 % maintenant et conservant tous les documents du ménage et de la famille + mes paies + volé et jamais rendu mon pc.
j'ai produis à mon avocat plusieurs pièces à plusieurs reprises qui viendraient anticiper les attaques mensongères et les clore : Contrat de travail d'une carrière rémunératrice refusée au dernier moment pour "ma famille", preuve des malversations dangereuses contre mon fils. preuve de non respect du devoir d'assistance (me laisser déménager seul alors que j'étais blesssé), du devoir de secours.
Elle refuse de dire ou démontrer qu'il y a de faux témoignages et de faux documents contre moi,.
Elle ne veut pas lancer une procédure contre mon mari qui n'a pas payé pendant près 9 mois la pension de secours (envoi de chèques non endossables et caduques dans qq jours car pas au bon nom du compte)
ne fait rien pour me conseiller et répondre aux fausses déclarations de non présentation d'enfant,.... et tant d'autres.
Elle refuse de notifier mes arguments pour garder l'usage du nom de mon mari, je n'ai pas le choix pour rebondir prof j'ai besoin de ça pour solliciter mon réseau...et mon mari le sait et veux m'anéantir ainsi.
j'ai demandé une démarche pour que mon fils soit vu par un thérapeute car mon mari a refusé la médiation...et elle me dit sans arrêt de faire le Xième mail ( et pour me dire ça, ça me coute !!)
Mon avocate les refuse et me dit que je suis agressive et me culpabilise sur le fait de ne pas pouvoir communiquer...sauf que justement, c'est moi qui fait des mails et communique.
Elle prétend que ça agace les juges et qu'elle défendra tous ces éléments à l'oral à la plaidoirie du dossier, les écrits restent mais les paroles s'envolent !
Le pire c'est surtout qu'elle a renvoyé des conclusions totalement fausses en ma pure défaveur disant que je refusé de garder mon fils !!!! et me culpabilisant sur mon mode de communication ( 3 RV de 2 heures en cabinet pour confirmer la chose !!!). Du pain beni pour la partie adverse et relancer les débats.
Je passe sur le renvoi de dossier mais des honoraires à 4 chiffres pour des conclusions non faites....je l'ai compris après. j'en suis bientôt à des honoraires à 5 chiffes pour 16 mois
j'en pleure à nos rendez-vous, suis en colère, épuisée ...j'ai "perdu" mon fils à l'ONC il y a plus d'1 an par pure manipulation par son papa et moi sous la pression et le manque de conseil. j'ai même cru qu'elle pouvait être payée par la partie adverse ! car comme si les coups bat de mon mari n'étaient pas suffisants...Se sont des salaires entiers versés en honoraires.
Que faire pour l'y contraindre. Après n'aurais-je pas droit à une vengeance à la plaidoirie ?
Nous sommes à la 3 ème mise en état....et c'est tellement complexe il n'est plus temps de changer de conseil ! :-(
merci pour vos conseils ...ou au moins votre soutien. je n'ai malheureusement personne.
merci pour vos conseils et votre aide précieuse