Bonjour,
La pension alimentaire au profit de votre fille a t'elle été fixée conventionnellement ou par le Juge aux Affaires Familiales? Il convient d'appliquer le jugement dans ce dernier cas.
La pension alimentaire est prévue pour financer notamment en tout ou partie les études de votre fille. Le financement des études de votre fille ne s'ajoute pas à la pension alimentaire.
Il faut l'accord du Juge aux Affaires familiales pour que la pension soit versée directement par votre ex-mari à votre fille. Votre ex-mari doit présenter une requête au Juge en ce sens.
Si vous estimez que le montant de la pension alimentaire au profit de votre fille est insuffisante, compte tenu de vos revenus et charges ainsi que celles de votre ex-mari et des besoins de votre fille, il vous appartient de saisir le Juge aux affaires familiales du lieu de résidence de votre fille afin qu'il fixe une pension plus élevée;
Si vous avez perçu également une pension alimentaire à votre profit , elle a été nécessairement décidée par le Juge au titre des mensures provisoires (dans le cadre d'un
divorce contentieux) et prend fin lorsque le jugement de divorce a été rendu...
Cordialement.