Bonjour
La pension était versée par Monsieur sur décision de justice. Il ne la verse plus puisque ma fille vit chez lui à présent.
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Si la pension a été fixée judiciairement, elle ne peut être supprimée que par le Juge à la demande de l'une ou l'autre ou des deux parties... et vous seriez légitimement fondée à demander à votre ex-conjoint le versement à votre profit de la pension décidée par le Juge aux Affaires Familiales, jusqu'à une nouvelle décision de celui-ci. Il faut donc homologuer par le JAF votre éventuel accord sur la modification ou suppression de la pension alimentaire.
Vous êtes donc en position de force du fait que vous pouvez demander le règlement de cette pension telle qu'elle a été fixée par le JAF à votre profit.
Concernant l'avenir, le juge tiendra compte de vos ressources et charges ainsi que celles de votre ex-mari, des besoins de l'enfant et du fait qu'il est hébergé par son père pour décider si une pension alimentaire doit être mise à votre charge... Mais, suivant vos indications et compte tenu des revenus du père très supérieurs aux vôtres, la pension qui serait éventuellement mise à votre charge devrait être nulle ou minime.
Laissez-le donc engager une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales et vous pourrez alors demander, si vous le voulez (ce serait un moyen de pression) le règlement de la pension à votre profit jusqu'à sa demande de pension alimentaire à votre charge... et vous ferez également valoir la faiblesse de vos revenus par rapport à celles du père et que la pension alimentaire à votre charge est sans fondement. Puis le JAF tranchera...
Cdlt.
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Cordialement
il y a 6 ans