Bonsoir Maître,
Mes enfants son nées en France, nous avions déménagé en Belgique à l'époque et mon ex m'a attaqué dans ce même pays car j'avais demandé un référé pour avoir la garde de mes enfants au Jaf de la région Cannes.
Donc je possède juste un jugement belge qui me demandait de verser une pension à mes enfants.( Je n'ai jamais été marié)
Sur ce dit jugement il n'est rien de précisé au niveau de l'âge butoir ou d'obligation d'études.
Depuis 12 ans que mes enfants sont revenus vivre en France avec leur mère, il n'y a jamais eu d'autre jugement , puisque j'ai accepté de payer la pension régulièrement.
De ce fait je ne peu me référer au jugement de la Belgique, étant de Nationalité Française ainsi que mes enfants, je pense ne pas être sous le coup de la justice Belge.
Au niveau d'un arrangement à l'amiable avec la mère, ce sera difficile au vue de nos relations tendues.
Donc Maître, que me conseillez-vous ?
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup pour la réponse que vous m'avez apporté.
Cordialement.
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
Vous pouvez saisir le Juge aux Affaires Familiales du lien de résidence de votre fils pour demander que des précisions soient apportées sur le versement de la pension à votre fils.
Vous pouvez éventuellement demander de verser une contribution jusqu'à ses 25 ans ou bien jusqu'à ce qu'il puisse subvenir seul à ses besoins (en principe il s'agit du SMIC). En tout état de cause, vous pouvez solliciter du Juge que le versement soit conditionné à la production de justificatifs de suivi d'études ou de formation.
Par ailleurs, votre fils étant majeur il peut être opportun de solliciter que le versement soit effectué directement entre ses mains afin d'encourager une prise de conscience de votre fils sur la gestion d'un budget.
Bien à vous,
vous avez répondu à ma question.
Je vous remercie Maître, pour vos précieux conseils.
Bonne journée
Bien à vous.
il y a 6 ans