Bonjour,
Je suis séparée depuis 1 an maintenant et j'ai 2 enfants avec mon ex.
Depuis le début de notre séparation, nous faisons une garde alternée.
Aujourd'hui, je ne souhaite plus restée dans ce schéma car je vois que ma plus jeune fille (4ans) est perturbée de faire ce changement toutes les semaines.
Je pensais en lui laissant la garde alternée qu'il changerait de comportement, (consommation excessive d'alcool...) mais je me rend compte que même si son comportement a un tant soit peu changé, on est loin d'un cadre stable et équilibré pour mes enfants.
Bref, aujourd'hui, je souhaite avoir mes filles à temps plein et qu'il les voit un week-end sur 2 + la moitié des vacances scolaires.
Nous sommes pour l'instant parti sur un
divorce à l'amiable. Sauf qu'il n'est pas d'accord pour que soit noté que j'ai la garde des filles. il veut que la garde alternée soit notée et qu'il se pose professionnellement et personnellement avant de récupérer la garde alternée. Je ne suis pas d'accord car j'estime que ce qui est noté doit être fait et que s'il veut le faire dans 1 ou 2 ou plus d'années, il pourra toujours en faire la demande.
Ma question est donc de savoir si cela se fait de noter des choses qui ne sont pas appliquées. si oui, qu'elles sont les risques pour moi ? et pour lui ?
Et si non, comment se passe ce genre de changement ? faut-il repayer un avocat et refaire une procédure "complète" pour que le juge examine la demande de garde alternée ?
Merci beaucoup pour vos réponses