Bonjour
Je voulais parler de délai de prévenance . Il n'y a rien d'écrit de spécifique juste qu'il a le droit d'avoir les enfants les deux premières semaine de juillet et deux premières semaines d'août pour les années paires.
Il n'ai pas dit sur le dvh que si il ne les prenait pas des le début qu'il renoncerait à ses droits. Du coup il fait comme il veut . Par exemple pendant les vacances de juillet il veut les prendre que les week end mais pas la semaine et menace de porter plainte si je ne lui laisse pas juste pour cette période.
Merci
il y a 6 ans
En effet, le père qui n'a pas la résidence habituelle des enfants dispose d'un droit de visite et d'hébergement qu'il peut exercer comme bon lui semble malheureusement vous n'avez aucun moyen de contrainte.
Bien à vous
Bonjour franchement je vais employer un terme qui peut choquer mais c est déguelasse que le père peut exercer son droit de visite et d hébergement comme bon lui semble et qu il n y a aucunes sanctions de prévues. J espère que la justice française fera en sorte un jour d y remédier. Je vis une situation semblable avec mon ex et mes enfants subissent le désir de Mr de les prendre ou non quand bon lui semble. Prétexte pour ne pas les prendre sortir voyager voir ses amis, c est juste intolérable! Mes enfants sont en manque de leurs pères et ils le verbalisent mais lui cela ne le perturbe pas, il vit comme il dit...tout cela pour vous dire que j ai pris contact avec une avocate qui m a effectivement dit que malheureusement on ne pouvait rien faire donc finalité à moi de gérer avec le père de mes enfants qui pour moi est irresponsable....bon courage à vous
il y a 6 ans
Merci moi aussi je trouve ça pas normal, pourquoi nous ne pouvons pas nous aussi porter plainte sinon il y en aurait des plaintes. Encore plus qu'eux. Je vais voir pour contacter la JAF mais ça risque d'être long encore.
il y a 6 ans