Bonjour,
1. Mon ex-mari a décidé ne plus payer l'indemnité compensatoire qu’il me doit par jugement à partir de septembre 2018, car il part à la retraite à cette date et ne veut plus la verser, car cela lui semble injuste au vu de la baisse de ses revenus.
Or cette indemnité est un pourcentage de ses revenus, entérinée par le JAF en 1999, date de notre
divorce, donc si ses revenus baissent, l'indemnité baissera d'autant. A mon sens, il n'a pas le droit de s'opposer à une décision de justice, donc il devra verser cette indemnité jusqu'à son décès.
2. Mon ex-mari a refait à deux reprises le calcul de l'indemnité depuis 2008 et a suspendu le paiement de celle-ci depuis mars 2018, car il s'était soi-disant trompé dans ses calculs. Je n'ai reçu que des preuves incomplètes de ses revenus que j'ai demandées depuis (lesquelles preuves ne permettent pas de vérifier ses revenus réels depuis 200
. Il m’a adressé des fiches de paie des mois de décembre pour les années 2008- 2017, ce qui ne m’éclairent pas du tout sur ses revenus réels.
Je pensais que l'on ne pouvait pas revoir le montant d'une indemnité compensatoire au-delà de 5 ans.
Je pensais aussi que mon ex-mari ne pouvait pas de façon unilatérale décider de suspendre le paiement de mon indemnité.
Bref, je suis démunie, j’ai l’impression d’être dans mon bon droit, et je me heurte au comportement déstabilisant que je réprouve de mon ex- mari et qui me force à réagir.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.