Merci pour votre réponse. Il m'a répondu que comme il m'avait prévenu qu'il me filmait, c'est comme si je savais et acceptais. Alors que je lui ai demandé d'arrêter de me filmer et de supprimer les vidéos. Puis je faire une main courante ou déposer plainte ?
En vous remerciant.
il y a 6 ans
Bonjour Madame,
Votre poste a retenu mon attention car une cliente a vécu la même chose.
Bien sûr vous pouvez déposer plainte.
Votre poste date d'il y a deux ans. Si jamais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
il y a 4 ans
Bonjour.
Mon futur ex mari m'a filmé à plusieurs reprises sans que je ne le veuille. Il me violentait physiquement et psychologiquement jusqu'à me faire exploser et à ce moment il se mettait à me filmer. On a jamais voulu prendre ma plainte.
Il passe en correctionnel et il se sert des vidéos, ce qui me dérange n'est pas tant ce que je fais ou dit mais il s'agit de vidéos très humiliantes ou je suis parfois en sous vêtement... au total 21 vidéos. Qui je sais ont du faire le tour de ses amis et sans doute de mon ancien voisinage.
Il continu de salir mon image je ne sais que faire...
il y a 3 ans
Vous pouvez porter plainte directement auprès du parquet en vous constituant partie civile.
Ou le faire lorsqu'il passera en correctionnelle si c'est pour cette raison.
Il faudrait vous faire assister d'un avocat pénaliste.
Si la question est résolue merci de l'indiquer
il y a 3 ans
Bonjour, je suis en séparation depuis mars, mon ex conjoint ne l'accepte pas. Ayant un enfant et une maison en commun c'est un peu compliqué. Avant la séparation, nos disputes étaient violente, il arrivait à me pousser à bout...à ce mettre devant moi en me disant " ba vas y qu'est ce que tu attend, frappe moi " et il m'est arrivé de le gifler ou le pousser. Il en a parler à sa soeur qui lui a dit de filmer quand c'était comme ça. Qu'elle bonne idée !!! du coup après c'est devenu un "jeu " pour lui et des qu'on se disputait il filmait pour bien m'énerver et souvent il y avait notre fille. Avec tout ça et autre j'ai décider de le quitter car ça allait trop loin et je ne l'aimais plus. Depuis mars les choses n'avancent pas vraiment, il me harcèle de sms méchants en me disant qu'il va aller montrer les vidéos aux gendarmes et qu'on va m'enlever ma fille !! En gros il veut me faire souffrir parce ce que je l'ai quitté. J'aimerai savoir ce que je risque si il montre ses vidéos aux gendarmes ?
il y a 3 ans
Bonjour,
Malheureusement votre histoire est courante. L'homme essaye de retourner la situation contre la femme et la faire passer pour violente ou hystérique et dangereuse.
Je pense qu'il vous menace mais qu'il n'ira pas les montrer aux gendarmes. En tous cas je doute qu'ils le prennent au sérieux. Surtout conservez bien les SMS et mails qu'il vous envoie et ne rentrez pas dans son jeu.
L'essentiel est que vous ne soyez plus sous le même toit. C'est dans l'intérêt de tous et surtout des enfants.
Consultez un avocat pour vous conseiller, rassurer et épauler dans votre démarche.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 3 ans
Bonjour,
Je suis dans la même situation, la relation avec mon conjoint est très conflictuelle, il me dénigre, me pousse à bout devant les enfants et m'a filmée à plusieurs reprises en s'accordant le beau rôle "tu te donnes en spectacle devant les enfants, tu as un problème psychologique, il faut te faire soigner..."
Il enregistre des conversations à mon insu, le contexte est toujours le même, il me tient des propos humiliants et rabaissants puis enregistre à partir du moment où je lui réponds, il prend ensuite un ton doux et apaisant disant qu'il veut me venir en aide car j'ai des problèmes psychologiques.
Il m'a à plusieurs reprises réveillée en pleine nuit pour me dire que je ferai mieux de me suicider, qu'il me tuerait et ferait passer ça pour un suicide mais bien sûr je n'ai aucune preuvede ces menaces verbales.Il lui est arrivé d'être violent, de m'enfoncer la tête dans le matelas en me disant qu'il avait la force pour me tuer s'il le voulait, m' a plaquée pur me prouver encore que je ne faisais pas le poids contre lui, ce que je ne peux pas prouver non plus. Il a défoncé la porte de ma chambre à coups de poings après que je m'y sois réfugiée. J'ai pris des photos de la porte mais il dit qu'il se défendra en argumentant que je tentai de me suicider (ce qui est totalement faux) et qu'il a du faire ça pour mon bien.
Je lui ai fais part de mon souhait de me séparer à l'amiable, dans l'intérêt des enfants. Comme il ne souhaite pas la rutpure, il me menace d'utiliser ses videos, enregistrements divers et variés pour me faire passer pour une mère instable, incapable de s'occuper des enfants.
Ces enrgistrement sont-ils recevables ? Comment puis je me défendre si je ne peux pas prouver ses menaces de morts et accès de violence ?
il y a 3 ans
Bonjour je voudrais connaitre mes droits etant donneè que ma femme demande le
divorce je l'ai trompè et reviens chez moi ?ai -je le droit prendre des video entrain de dormir pour plus de preuves .
il y a 2 ans
Bonjour
Je subis la même chose mon mari me pousse à bout me frappe et quand je riposte il sors son téléphone et me film.
Il le fais souvent mais c est toujours une parole contre une autre.
Certaine vidéo on vois mon peignoir s ouvrir et me défend a moitié nue c est humiliant sachant que les vidéos on du être partagé.que faire
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire