Bonjour,
Je suis en instance de
divorce et séparé depuis le 08 novembre 2017, mon"mari" était censé quitté le domicile conjugal depuis février 2018 (requête en divorce). N"ayant pas quitté les lieux, il a eu la possibilité de faire appel donc 3 mois de délais. Mais il ne s'est pas manifesté donc au 27/05/2018, ordonnance d'huissier de nouveau. Mais Mr est encore là. Entre temps il a enfin pris un avocat. Son avocate demande à ce qu'on laisse du tps à Monsieur car il visite un logement le 19/06 mais là encore, rien. Toujours au domicile. Entre tps, Mr a posé des caméras dans la maison, il mettait des mouchards dans les sacs à main et vêtements puis application invisible installée sur mon téléphone, puis détective privé.
J'ai voulu porter plainte mais on me propose de faire une main courante car pas possible de porter plainte puisqu'on est sous le régime du mariage, Mr a soi-disant le droit, je leur répète que Mr devait quitter le domicile conjugal et qu"il n"est pas censé avoir le droit mais dialogue de sourds. J'ai redécouvert plusieurs fois des caméras donc je suis allée dans un autre commissariat étant donné que celui de mon lieu de domicile était fermé et même discours. On me dit soit écrire un courrier au JAF soit d"appeler le 17, en espérant que les forces de l'ordre l'expulser mm du domicile.
Est-ce que Mr a le droit de me pister comme il le fait?
Pourquoi mon avocate me dit que même si elle appelle on ne pourra expulser Mr que dans un délai de 1 à 2 mois? Comme quoi la procédure est longue.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses