Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message car mon fils actuellement âgé de 15 ans refuse de retourner une semaine sur deux vivre chez son père comme stipuler dans le jugement de
divorce qui remonte à bientôt 11 ans.
En effet, les relations entre mon fils et la compagne de son père se sont considérablement dégradées au fil des ans au point d'arriver à un point de non retour. Mon ex-mari a accepté de me laisser notre fils depuis fin juin mais rien n'est encore prévu pour la suite. Il joue tour à tour sur codre sensible en lui faisant du chantage affectif, sur l'autorité, sur la victimisation, il a même envisagé m'a t'il dit de mettre fin à ses jours.. Bref .mon fils n'en peut plus, il est perdu et plus le temps passe plus il est bien décidé de ne plus vouloir retourner vivre chez son père.
Il faut donc envisager de revoir le jugement et pour se faire de saisir le Juge aux Affaires Familiales. Mais entre temps quelle hatitude dois-je adopter car bien qu'il accepte de me le laisser rien ne me dit qu'il ne va pas aller déposer plainte pour non présentation d'enfant alors que c'est lui qui doit venir le chercher et que jusqu'à présent il ne l'a pas fait. Si demain il décide que notre fils doit retourner chez lui chose que notre fils refuse catégoriquement que dois-je faire pour ne pas me mettre dans l'illégalité et en même temps respecter le souhait de mon fils ?
En vous remerciant par avance de l'attenion que vous voudrez bien porter à ma demande,
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée,
Mazikeen
Merci de vos réponses