Bonjour,
Après un conflit de couple, j'ai quitté mon appartement où je vivais en famille expatriée depuis peu( 2 enfants), .
De janvier 2015, date à laquelle j'ai pris la décision d'habiter à proximité mais ailleurs pour éviter à nos enfants l'atmosphère électrique que créait la situation, jusqu'à juin 2015, date du retour en France de Mme et les enfants, Mme a retiré régulièrement du liquide en distributeur ou payé des achats internet à l'aide d'une carte uniquement à son nom ( j'avais la mienne!) sur un compte au nom de Mr ou Mme que j'étais le seul à alimenter du fait de mon travail et la non-activité de Mme suite à l'expatriation.
En février 2016, il est homologué que je dois X0000€ a Mme et que les effets du
divorce remonteraient à notre séparation en janvier 2015. Je dois acquitter ma créance avant septembre 2018 mais je n'ai jamais pu tenter quoique ce soit depuis mon retour en France depuis septembre 2017, hormis un référé pour statuer garde et pension pour le bien des enfants.
Aujourd'hui, il m'est difficile de rassembler cet argent et je n'ai plus les moyens psychologiques ou financiers de demander que soient déduites les sommes prélevées par Mme entre la date des effets du divorce, janvier 2015, et la restitution de la carte du compte, en juin 2015.
Peut-être que quelqu'un a malheureusement déjà vécu cette situation!? Pensez vous qu'il soit possible de retarder l'échéance de la créance ou simplement demander de déduire les sommes de Mme?
Merci de vos réponses ou de votre attention