bernard-debaisieux-avocat
Oui, lorsqu'il y a eu plusieurs mariages, la pension de réversion est répartie entre la veuve et la ou les ancienne(s) épouses au prorata de la vie commune.
il y a 6 ans
bonjour
même si mon ex mari etait retraité d ENNEDIS je sais pas si il etait fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire et moi je suis remarié est ce que sa change quelque chose pour la pension de réversion est ce que j ai le droit a une partie car il y a des gens qui me dise que je n ais pas le droit et a qui je dois faire les demarches
merci de votre reponse
cdt
il y a 6 ans
bernard-debaisieux-avocat |
C'est vous qui me dites d'abord qu'il était fonctionnaire et maintenant que vous ne le savez pas. On est fonctionnaire où pas la notion "d'assimilé fonctionnaire" n'existe pas en la matière. S'il était fonctionnaire c'est la caisse des dépôts et consignation qui gère l'intégralité de sa retraite (mais dans ce cas une nouvelle vie commune officialisée ou non) vous prive de tous droits à pension de réversion.
S'il relevait du régime général (y compris comme agent non titulaire de l'Etat ou d'un établissement public) votre remariage vous empéchera de percevoir sa retraite complémentaire mais vous aurez droit à sa retraite de base.
Vous devez pour la percevoir en faire la demande auprès de la CARSAT (Sécurité sociale) de votre région qui a au moins une antenne par département.
Pour cela vous pouvez consulter le site : https://demarchesadministratives.fr/caisses-de-retraite
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire