Bonjour,
Mon ex-mari tarde à régler des arriérés de pension alimentaire que je lui ai demandé de verser à notre enfant majeur, l'indexation annuelle (INSEE) de la PA mentionnée dans la convention de
divorce n'ayant pas été prise en compte depuis 4 ans. Aussi, il veut revoir le montant de la PA auprès du JAF, et demander à ce que je verse moi aussi une PA pour notre enfant actuellement étudiant en alternance et qui a son propre logement depuis 1 an.
Je précise que notre enfant âgé de 22 ans est toujours à ma charge, qu'il perçoit directement la PA de son père depuis qu'il n'habite plus à mon domicile.
En outre, je subviens bien évidemment à ses besoins courants d'étudiant (assurances diverses, y-compris assurance habitation et assurance voiture, abonnements portable et carte Imagin'R, mutuelles, frais médicaux, frais divers de scolarité, habillement, etc.).
Le juge, en cas de requête de mon ex-mari, peut-il au final décider que je verse moi aussi une pension alimentaire malgré ces dépenses que j'effectue depuis le divorce pour la vie quotidienne de mon enfant ?
Merci de vos réponses.