Bonjour,
En instance de divorce, L'onc a été prononcé en octobre 2015. je suis en train de creer une sci pour l'achat d'un bien immobilier. Hors ma banque refuse le prêt à la sci (moi 999 parts, mon pere 1 part) car la banque prétend ceci:
"Dans le cadre du remboursement du prêt souscrit par la SCI, puisque le
divorce n’est pas encore prononcé, Monsieur pourrait être amené à utiliser des fonds communs (ex : salaires). A ce titre, Madame pourrait solliciter le versement d’une récompense à la communauté, dans la mesure où des fonds communs seraient utilisés pour le financement d’un bien propre à Monsieur."
Ma question est la suivante: étant en procédure de divorce pour faute assigné par moi-même, appel de l'onc gagné, ce que j'achète avec mes salaires est-il uniquement à moi?
Mon épargne est-il uniquement à moi?
Puis-je acheter ce que je souhaite sans que cela ne tombe dans la communauté?
Et surtout, pour ma sci , comment cela se passe-t-il? (999 parts sur 1000 m'appartenant car acheter avec une donation donc bien propre) est-ce que je dois réellement une récompense à madame au titre du remboursement de ce prêt?
PS: je n'aurai jamais de papier de madame stipulant quoi que ce soit, si il peut prendre de l'argent , elle sautera sur l'occasion.
Merci de vos réponses