Bonjour,
Je suis mariée depuis 8 ans, avec une petite fille de bientôt 3 ans. La vie à la maison devient insupportable car mon mari boit énormément le soir en rentrant du travail, et tout le weekend, et il s'en suit des disputes, reproches, menaces, insultes.. et ce depuis plusieurs mois et années déjà.
Il ne me bat pas. Mais il me rabaisse sans cesse. Le lendemain matin il s'excuse, toujours, mais ça dure depuis trop longtemps, ma fille grandit et je ne veux pas qu'elle subisse tout cela.
Je souhaite partir quelques temps (1 ou 2 semaines) avec la petite, mais sans lui en parler au préalable (en lui laissant un mot simplement) car cela me sera impossible sinon. Il est impulsif et devient violent. Et jamais il ne me laissera partir avec la petite.
Je ne peux pas la lui laisser car il est trop souvent saoul, et ne sait pas s'occuper d'elle (il ne s'occupe même pas d'elle pour aller aux toilettes, trop compliqué pour lui)
Je voudrais pouvoir souffler quelques jours, réfléchir, sans pour autant me mettre en faute. Ce n'est absolument pas le fait de perdre la jouissance de la maison qui m'inquiète (je la lui laisse, avec tout le reste !)
J'ai juste peur d'avoir ensuite des problèmes pour la garde de la petite.
Je n'en suis pas encore à envisager une procédure de
divorce. Je me dis que peut être qu'en partant quelques temps il se rendra compte que je suis arrivée à bout et il arrêtera enfin (ça fait des années qu'il promet que ça va changer).
Ne subissant aucune violence physique, je peux difficilement déposer plainte et faire constater une quelconque violence, puisqu'elles sont uniquement verbales et psychologiques.
Comment dois-je procéder svp ? Merci
Merci de vos réponses