Merci Maître pour votre réponse rapide.
Ds ma question j'aurais voulu pouvoir vous préciser que j'ai avec mon mari 2 enfants de 10ans et 8ans1/2
& que j'aurais voulu savoir par rapport à mes enfants si je pouvais être contrainte de ne pas quitter le territoire français ? Je ne veux cependant pas "couper" mes enfants de leur père même si ça fait depuis 08/2017 qu'il n'a pas exercé son droit de visite... Ma fille de 10ans souhaite d'ailleurs être entendu par un juge (mes 2 enfants ont d'ailleurs très peur de leur père qui s'adonne à la boisson) voilà aussi une des raisons qui me pousse à faire une révision du droit de garde pour leur sécurité !
Et comme je vais être amené à partir en Belgique qui est quand même un pays de l'union européenne je voulais savoir si j'en ai le droit juridiquement parlant et qu'elles sont mes devoirs ou mes obligations vis à vis du papa.
D'avance je vous remercie pour vos renseignements et je vous prie de croire Maître en mes cordiales salutations distinguées.
il y a 6 ans
Le Juge ne peut pas vous interdire de quitter le territoire français. Néanmoins, en fonction de la situation, des demandes de part et d'autres et des documents communiqués, il pourra considérer qu'il est contraire à l'intérêt des enfants de quitter leur actuel lieu de résidence. Il pourra alors, si Monsieur en fait la demande, fixer la résidence des enfants à son domicile.
Dès lors que vous exercez l'autorité parentale en conjoint, Monsieur doit être informé du lieu de résidence des enfants et doit pouvoir exercer son droit de visite et d'hébergement.
Veuillez indiquer si j'ai répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire