Bonjour Maître,
Suite au dépôt d'une requête en
divorce, je cherche néanmoins un accord à l’amiable avec mon ex- épouse qui est aussi la mère de notre fille âgée de 8 ans. La recherche de l'accord se heurte à une divergence sur la répartition des grandes vacances; sinon il y a un accord pour un partage à égalité des petites vacances.
Madame propose de prendre en charge de l'enfant pendant 6 semaines, en raison d'un voyage annuel à l'étranger relativement couteux. Elle me laisse l'enfant le reste des vacances, soit deux semaines. Je trouve ce partage injuste qu'elle souhaite inscrire dans la convention., et absurde car je doute que ce soit possible jusqu'aux 18 ans de l'enfant ( ce qu'elle reconnaît elle-même.)
Est-il possible d'inscrire un partage égal dans la convention, mais de l’appliquer avec de la souplesse ? Ainsi je serai prêt a faire une concession d'une semaine à l'amiable pour un partage 3semaines / 5 semaines. Mais je crois préférable de ne pas l'inscrire dans le marbre.
Cette souplesse peut-elle être inscrite dans la convention ou bien peut-on passer des accords chaque année pour déroger à la convention ? Quel est votre conseil ?
Merci pour votre réponse.