Bonjour,
j'ai saisi le JAF par moi-même après l'avoir sollicité 2 fois via mon avocate qui n'a pas souhaité le faire elle-même malgré plusieurs faits nouveaux que j'ai porté à sa connaissance. Mon avocate ne souhaite plus me représenter depuis le 30 Octobre 2018. Le 5 Nov 2018, j'ai alors eu un rdv avec un nouvel avocat qui devait me représenter et revenir vers moi. Plus d'un mois sans nouvelle de sa part, je reçois les conclusions de la partie adverse par voie d'huissier que je dépose chez mon nouveau conseil le 5 Décembre 2018. La secrétaire me fixe alors un nouveau rdv au 19 Déc 2018. Hier soir, je reçois un mail de mon ancienne avocate qui m'indique que la JAF n'est pas informée de mon nouvel avocat et a mis en clôture mon dossier de
divorce.
Elle me propose d'intervenir afin de demander un rabat de clôture à la JAF.
Je suis surpris et très inquiet de l'avenir de mon dossier, sachant que j'ai moi même préparé mes conclusions, je me demande si je peux envoyer mes conclusions au JAF sans mon avocat?
Comment prouver au JAF que ce sont mes avocats qui m'ont mis dans cette situation? J'ai rédigé un courrier recommandé AR au JAF pour lui indiquer le nom de mon nouvel avocat et que je sollicitais un rabat de clôture.
Ainsi, par faute de mes 2 avocats (je précise que mon ancienne avocate avait déjà reçu une ébauche de mes conclusions à opposer à celles de la partie adverse), je n'ai pas pu rendre mes écrits auprès de la JAF avant qu'elle ne décide de l'ordonnance de clôture.
Pensez-vous que cela sera accepté par la JAF?
Et que pensez-vous du fait que mes avocats n'agissent pas dans mon intérêt?
Merci de vos réponses