Bonjour,
Je suis papa d'un petit garçon de 10 ans. Le premier jugement de
divorce m'accorde la garde alternée et la résidence alternée.
Cependant une "curiosité" apparaît pour la période de Noël.
L'ONC m'accordait les semaines paires sans dissociation de la période de Noël.
J'ai demandé pour le jugement, une alternance de semaine suivante les années paires et impaires car Noël tombe exclusivement une semaine paire. Je ne trouvais pas cela normal pour la maman.
La maman a demandé, une alternance juste les jour du 24 et 25 décembre.
Le juge a prononcé ceci :
"Les années paires l'enfant sera le 24 décembre chez son père, le 25 décembre chez sa mère à midi."
Étant donné que malgré ma demande d'alternance de semaine, j'ai constamment les semaines paires et donc je ne peux jouir pleinement d'une semaine complète avec mon fils.
Mais cette année la question se corse...La maman désire récupérer mon fils à 11h jusqu'à 18h. Je ne suis pas contre mais je lui demande de le ramener pour 16h30 car c'est le jour de mes 40 ans, que je souhaite fêter simplement autour d'un gâteau avec mon fils et mes proches pour ne pas rajouter encore un repas tardif le soir pour le bien de mon fils. Pour information, je suis né un 25 décembre.
Ne trouvrant pas d'accord, la maman me déclare qu'elle ramènera mon fils quand elle jugera suffisant le temps qu'elle passera avec lui...
Je vais donc annuler de fêter mes 40 ans comme je l'aurai souhaité. Et je vais rester chez moi pour accueillir mon fils à un horaire inconnu. Joyeux Noël et joyeux 40 ans.
Ai-je un recours alors qu'aucun horaire n'est inscrit dans le jugement ?
Je vous remercie par avance de vos réponses