Chère Madame,
Si vous n'êtes pas encore passée devant le juge, il faut que vous comptabilisiez notamment ses frais dans le montant de la pension alimentaire que vous allez demander. Cela fait partie des charges de votre enfant et il faut donc les compter pour calculer le montant de la pension alimentaire.
Si par contre, la juge aux affaires familiales a déjà rendu une ordonnance de non conciliation et a fixé le montant de la pension alimentaire, sans aucune autre précision, en ce qui concerne la prise en charge de ces frais (du type partage par moitié de ces frais entre les parents), cela sous-entend qu'ils sont compris dans la pension alimentaire et que vous devez les assumer.
Pour toute question similaire, n'hésitez pas à cliquer sur la touche noire et blanche "contacter", en haut à droite.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 6 ans
Dans la pension alimentaire il y a un barème en fonction des revenus. Mais cela n est pas suffisant par rapport au frais d interna et d assurance complémentaire. Comment dois-je faire ?
il y a 6 ans
Ne vous fiez pas forcément au barème. Le barème est à titre indicatif mais chaque situation est différente.
Vous n'êtes pas tenue par ce montant.
Votre situation va être analysée par le juge qui va étudier vos revenus, vos charges ainsi que celles de votre enfant, les revenus de Monsieur ainsi que ses charges.
Après cette analyse, il décidera du montant de la pension alimentaire.
Il vous appartient donc de monter, avec un avocat, un dossier très fourni avec les justificatifs de vos revenus et de vos charges, pour le juge aux Affaires Familiales, afin de démontrer que vous avez besoin d'une somme bien supérieure pour faire face à vos frais quotidiens.
Je vous remercie d'indiquer par retour, si j'ai correctement répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Là réponse est très détaillée. Merci beaucoup.
Bonne journée
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire