j ai oubliais une question .Esque ifaut l'accord du consul D'italie ou non , je suis toujours italien .Merci encore
il y a 6 ans
Ci-dessous de plus amples explications.
MARIAGE AUPRÈS D'UNE MAIRIE FRANÇAISE
Il faut tout d’abord prendre contact avec la Mairie française concernée et retirer un «dossier de mariage».
Liste des pièces à fournir à la Mairie :
•extrait de l’acte de naissance rédigé sur formulaire plurilingue avec mentions marginales, délivré par la mairie italienne de naissance ou de transcription, ou copie intégrale de l’acte , à faire traduire ensuite par un traducteur assermenté auprès de la Cour d’Appel ;
•photocopie de justificatif de domicile (l’un des deux futurs époux doit être domicilié dans la commune depuis au moins un mois) ;
•certificat de législation et de coutume;
•certificat de célibat.
Le certificat de coutume et le certificat de célibat seront délivrés par le Bureau des Mariages du Consulat Général sur demande écrite.
Pièces à joindre à la demande :
•déclaration sur l’honneur (“Dichiarazione sostitutiva di certificazioni di cittadinanza, di residenza e di stato civile”)
•photocopie d’un document d’identité des futurs époux en cours de validité ;
•une enveloppe préaffranchie pour l’envoi des certificats.
La taxe consulaire pour la délivrance des deux certificats (coutume + célibat) s’élève à 72,00 € . Le paiement peut être effectué en espèces, par virement bancaire.
Après la célébration, les époux devront faire parvenir au Consulat Général un extrait d’acte de mariage, rédigé sur formulaire plurilingue, pour sa transcription en Italie.
Il est indispensable Monsieur que vous vous rendiez à la mairie de votre futur lieu de mariage afin qu'elle puisse vous éclairer, dans les démarches décrites ci-dessus.
Je vous remercie d'indiquer par retour, si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire