Bonjour,
J'envisage de
divorcer pour les motifs suivants :
- le fils de mon épouse (d'une 1ère union), 20 ans, se drogue au cannabis depuis 4 ans. Je découvre régulièrement du cannabis à la maison, mais en Novembre dernier j'ai découvert qu'il fumait le cannabis à la maison (odeur sur le palier de sa chambre). Nous avons une petite fille de 6 ans qui dort dans la chambre mitoyenne. J'ai alerté mon épouse, n'ayant pas d'autorité parentale sur son fils. Depuis, c'est la guerre avec mon épouse, surtout depuis que son fils est parti vivre chez la mère de mon épouse, ayant eu une altercation avec moi au court de laquelle il m'a proféré des insultes et des menaces physiques.
Mon épouse a pris le parti de son fils.
Atteint d'un cancer, j'ai du subir de Novembre à début Janvier une radiothérapie très astreignante (chaque jour). Mon épouse, suite à sa prise de parti pour son fils, m'a totalement ignoré durant cette période ne se souciant pas un seul instant de mon état de santé, ne m'adressant plus la parole depuis (c'est encore le cas aujourd'hui) et me disant que je suis assez grand pour m'occuper gérer mes problèmes seul, alors que son fils a besoin d'elle.
Quelle est la meilleure procédure de divorce, sachant qu'elle m'a indiqué qu'elle refuserait la garde alternée, et qu'elle demanderait une prestation compensatoire. je suis chef d'entreprise (remu net avant impot : 70 k€), mon épouse gagne 40 k€ (revenu imposable)
Puis-je envisager une procédure pour faute "non assistance du conjoint malade" ?
Merci de vos réponses