Bonjour,
Nous avons fait la procédure de
divorce par consentement mutuel sans juge, jusqu'à la signature chez l'avocat de mon mari en Guadeloupe. Je suis restée en Guadeloupe jusqu'à la signature, puis je suis rentrée à Paris.Les avocats nous ont dit que ça ne poserait pas de problème pour l'enregistrement chez le notaire que mon mari soit en Guadeloupe et moi en métropole.
La convention a été envoyé par l'avocat chez notre notaire en métropole (car c'est lui qui avait fait la donation au dernier des vivants). Le notaire a refusé de prendre notre dossier et de l'enregistrer , car selon lui cela devait se faire chez un notaire en Guadeloupe. De plus il dit que des points sont manquants concernant les enfants (nom, date naissance...) alors que nous n'avons pas d'enfants ; ainsi que sur les prestations compensatoires , alors qu'il n'y en a pas non plus.
Les avocats ne sont pas d'accord avec le notaire. Mais ils disent que les délais pour l’enregistrement chez le notaire sont dépassés. Ils devaient revenir vers nous pour voir comment faire.
le notaire ne veut plus répondre, il dit que ça doit passer par l avocat.
Depuis 15 jours les avocats ne répondent plus ni au téléphone, ni aux mails.
Que devons ou pouvons nous faire ? La convention signée est-elle encore valable ou caduque ?
Faut-il refaire une convention et reprendre tout le processus ? Les frais des avocats ont été payés en totalité.
Merci de vos conseils, nous sommes perdus et sans interlocuteurs.