Bonjour
Nous avons fait une transcription de mariage pour l'obtention de la nationalité français de madame.
Je subis un mariage gris au bout de 15 ans de mariage et 2 enfants ma femme me trompe et des que je l ai surprise avec son amant elle demande le divorce en communauté de bien.
Nous n avions pas de résidence commune en France au début de notre mariage c est a dire que ma femme est venue en France juste pour faire ses papiers . elle venait et retournait au Maroc car elle voulait acheter un bien au Maroc.
Quand elle faisait ses va et vient du maroc c est ma mère qui la hebergée pour faire sa carte de résidence et ensuite elle a eu la nationalite francaise par declaration.
Je suis salarie detache a l etranger depuis toujours c est a dire avant que je me marie .
Après plusieurs conflits, elle a fini par accepter de vivre en France ou elle donne naissance a mes 2 enfants et donc nous y avons acheter notre maison a condition que nous achetons aussi un appartement au Maroc.
Nous sommes donc propriétaires de 2 biens.
Pour votre information durant notre vie de couple, madame travaillait et ne participait jamais au charge pécuniaires du foyer et monsieur prenait en charge toutes les factures du foyer et tous les besoins y compris les voyage car nous avons fonctionne en séparation car nous etions maries religieusement chez le adoul en separation de biens.
chez les musulmans c est la separation de bien qui prevaut et si monsieur a suffisamment de revenu pour tout prendre en charge, la femme peut choisir de ne pas contribuer. C est ce que nous avons fait.
Ma femme depuis que je l ai surprise avec son amant ,aujourd'hui demande le divorce en communauté de biens.
J ai demande a voir ce quelle a sur ses compte, celle ci me dit que cela ne me regarde pas et finalement me dit quelle a tous distribuer au Maroc a ses amis et famille.
Suis je vraiment marie en communauté de biens?
A l issus du
divorce amiable que madame propose, elle pourra garder la nationalite francaise ?
Quelle est la meilleure procedure de divorce pour mon cas, car je souhaite divorcer en separation de bien pour limiter les degats pecuniers pour ma partie car jai compris aujourd hui que c est un mariage gris ?
Merci pour votre réponse car je suis perdu, je vais tout diviser par 2 sans ne jamais avoir voulu la communauté de bien. Durant notre mariage et notre fonctionnement peut le prouver nous étions en séparation de bien .