Maître
J'ai la garde de mes deux filles, je déclare les deux dans mes impôts.
Ma fille aînée habite à Tours.
La pension qu'il me donne est de 450e. Sauf que à partir de ce mois ci, il a donné directement 250e à notre fille aînée. Ma fille aînée à une bourse aussi de 325e.
Ma question est si le juge peut se baser dans mes revenus, sacahant que je paie un loyer de 830e, en gagant le SMIC, étant seule, j'ai encore une fille de 11 ans et plafonner la pension que je dois verser a ma fille aînée ? Et si mon ex mari peut verser les 250 directement à ma fille aînée sachant qu'il restera 200e pour ma fille de 11 ans?
Cordialement
il y a 5 ans
Chère Madame,
Je comprends mieux.
Donc, vous jusqu'à présent vous receviez une pension alimentaire de 450 euros pour les deux filles et votre mari maintenant verse directement entre les mains de votre fille sur Tours 250 euros.
Votre ex-mari ne peut pas tout seul verser la pension directement entre les mains de votre fille majeure sans décision de justice si vous n'êtes pas d'accord.
Cependant, il est possible que le juge lui accord ce paiement direct si votre fille n'est plus à votre charge matérielle.
Par contre, vu les revenus et charges que vous indiquez, il faudrait peut-être revoir le tout car visiblement vous ne vous en sortez pas.
Vu l'écart entre vos revenus respectifs, il est normal que votre ex mari contribue plus.
Donc, soit, vous saisissez un avocat pour essayer de trouver un nouvel accord entre vous si cela est possible (et c'est toujours mieux pour tout le monde) soit vous saisissez le juge car il y a un nouvel élément qui change la donne globale.
Sentiments dévoués.
(merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question, je vous en remercie)
Merci, vous avez répondu à ma question.
Merci beaucoup Maître.
C'est cela que je vais faire.
Mes sentiments dévoués
il y a 5 ans