Bonjour Maître,
Et merci pour votre réponse, vraiment rapide.
Je tiens tout d'abord à préciser que la mère de mon enfant est enseignante et bénéficie donc de toutes les vacances scolaires. Ceci lui permet de profiter pleinement de notre enfant et c'est une bonne chose, surtout pour lui. J'ai toujours apprécié ses qualités qui font d'elle une vrai maman.
Le jugement spécifie seulement que toutes les vacances devront être partagées de moitié entre les deux parents; première moitié pour le père les années impaires et inversement. Il n'est nullement spécifié si nous devons nous appuyer sur les dates officielles du calendrier ou les dates officielles de l'établissement.
Officieusement, de part mes différents emplois et en accord, nous avons toujours séparé les congés intelligemment avec Juillet pour elle et Août pour moi et retour chez maman quelques jours avant la rentrée pour permettre à notre enfant de se remettre dans un rythme plus tranquille. Ceci est facilement démontrable.
Cependant, cette année, tout cela devient très compliqué. Elle ne veut rien entendre et instrumentalise notre enfant qui, à son âge, comprends tout et subit cela. S'en est affligeant.
J'avais songé à saisir le juge mais ce n'est pas dans mes habitudes, ni dans mes intentions premières.
Depuis que je me suis remis en couple (il m'aura fallu dix ans), nos relations se sont cruellement dégradées.
Pourriez-vous me conseiller une alternative, un médiateur par exemple?
Je vous remercie pour vos conseils et votre sollicitude.
Cordialement,
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre appréciation.
Je vais essayer de répondre.
Si le jugement spécifie que toutes les vacances devront être partagées de moitié entre les deux parents; première moitié pour le père les années impaires et inversement, alors, vous devez intégrer les jours de juin à partir du 21 et partager le tout en deux.
Vous avez raison de ne pas vouloir saisir le juge à tout prix.
Soit, vous faites quelques rendez-vous de médiation si votre ex compagne est d'accord,
soit, vous prenez un avocat orienté négociation non pas pour aller au contentieux mais pour faire un bout de négociation avec un avocat que madame devra prendre aussi mais il est certain que vous ne pouvez pas rester ainsi surtout si madame a toutes les vacances et peut plus facilement que vous s'arranger avec ses congés.
Si vous aviez réussi à vous entendre jusqu'à présent, il y a quelque chose à débloquer dû probablement au fait que votre ex compagne doit encaisser le fait que vous êtes en train de refaire votre vie (c'est un peu vécu comme une 2ème rupture quelquefois).
Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez cliquer sur le bouton "CONTACTER" situé à droite dans cette réponse.
Sentiments dévoués.
il y a 5 ans