Bonsoir maître
Merci pour la rapidité de votre réponse .
Au moment de la demande de l'aide juridictionnelle, j'étais beneficiaire de l'allocation de retour à l'emploi, et pour la demande l'AJ, j'ai indiqué le bien en indivision.
Dès que l'avocat a accepté le dossier avec l'AJ totale, il m'a fait signer une convention d'honoraires en cas de retrait de l'AJ pour retour à meilleurs fortune. Quelques mois après il m'a demandé d'écrire un courrier au BAJ pour clarifier la situation, car pour lui je n'ai pas droit à l'AJ, pour lui montrer ma bonne foi, j'ai écrit le courrier au Bureau de l'AJ. Cela fait 6 mois que le BAJ à reçu le courier et j'ai même téléphoné et le BAJ m'a confirmé que j'ai toujours l'AJ totale. Je sais qu'il peut avoir retrait de l'AJ, il y a même une convention d'honoraires qui a été signée avec l'avocat en cas de retrait. Ce que je comprends pas c'est qu'il ne souhaite plus cette convention d'honoraires qu'il a lui même proposé, Il veut être payé au temps passé.
Même s'il y a un retrait d'AJ, c'est bien là convention d'honoraires en cas de retrait de l'AJ qui sera pratiqué par l'avocat?
Mais il m'a informé que ce ne serait pas le cas, car il souhaite être rémunérer au tarif horaires et au temps passé, et que je dois renoncer à l'AJ ou il mettra mon dossier en suspens jusqu'à ce que l'AJ me soit retirer à une date indéterminée.
En signant une convention d'honoraires qui précise une rémunération fixe et un pourcentage aux résultats je ne savais pas que l'avocat pourrait me dit que ce document n'avait pas de valeur et qu'il veut maintenant être rémunérer au temps passé.
As t'il le droit de faire cela malgré l'existence d'une convention d'honoraires signée ?
Cette convention n'a pas de valeur ?
Merci de m'aider svp, je suis dans le flou total
il y a 5 ans
Chère Madame, si le bureau d'AJ vous dit que vous avez le droit à l'AJ total, cet avocat n'a pas le droit de faire cela et de vous obliger à renoncer à l'AJ. je vous invite à me contacter directement pour plus d'informations.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire