278 vues, et 0 réponse... Je me sens toujours aussi seul. L'ascension approche, et il sera déjà trop tard.
PS : Si je dois payer un avocat pour faire valoir nos droits, je le ferai sans hésiter...Mon fils avant tout !
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Je comprends que vous vous désespériez mais regardez sur ce forum il y a déjà eu plein de réponses sur ce sujet INSOLUBLE !
A titre personnel, je suggère à défaut d'accord entre les parents que le parent qui se sent lésé ressaisisse le juge pour obtenir une bonne fois pour toute une décision du juge sur cette question car ce cas insoluble se représentera encore dans les années à venir et vous allez vous arracher les cheveux entre vous pour essayer d'interpréter la décision du juge dans le sens de vos droits et ce sera bien compréhensible.
Il y a aussi une autre solution qui me paraît la meilleure qui consiste à recontacter vos avocats respectifs (si vous en aviez) pour entrer en pourparlers pour mettre en place un accord entre vous avec des modalités qui vous conviennent et qui prendra en compte les besoins de chaque parent et des enfants.
Vous pourriez aussi faire quelques séances de médiation juste sur cette question afin de trouver un accord entre vous.
De plus, dans votre cas, il y a une réel problème concernant le déménagement de la maman qui semble ne pas avoir donné lieu à des échanges entre vous pour modifier les modalités d'exercice de votre droit d'hébergement.
Il faut s'attaquer à la cause de votre désaccord qui est ailleurs que dans la problématique de la qualification de ce pont-we : il faut savoir pourquoi la maman s'arc-boute sur sa position pour vous refuser de voir un peu plus vos enfants ?
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
il y a 5 ans
Comment un cas peut-il être insoluble ? Nous nous sommes séparé à l'amiable, sans avocat. J'ai toujours eu mon fils pour les vacances de l'ascension, elle était toujours ok, çà l'arrangeait, et là elle change d'avis.
Mon fils à 9 ans et m'a plusieurs fois demandé à venir vivre chez moi. J'ai fais des recherches, c'est assez flou malgré tout, mais à ce que j'en ai compris, ce n'est qu'à ces 11 ans qu'il aura le droit de donner "vraiment" son avis, de choisir. C'est pourquoi j'attends cette date pour prendre cette fois-ci un avocat pour défendre notre cas.
La cause du désaccord est qu'elle est refuse tout dialogue. Même sa propre mère (de mon ex) passe par moi pour avoir des nouvelles de mon fils.
Donc il est trop tard pour demander une audience avant les vacances de l'ascension j'imagine, mais que me conseillez vous ? Attendre 2 ans avant de demander un nouveau jugement et "faire avec" , ou commencer de suite ?
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
En fait, cela va dépendre de l'état de souffrance ou non de votre fils.
L'âge de discernement à partir duquel peut être entendu un enfant mineur dépend de la maturité de chaque enfant.
Peut-être pourriez-vous envisager de faire prendre un avocat à votre fils si vraiment ce dernier est très demandeur de vivre avec vous ?
Ou demander une expertise médico psychologique en resaisissant le juge à nouveau ?
Je trouve qu'il serait un peut lourd de ressaisir le juge juste sur ce point si vous avez prévu de réengager une procédure dans deux ans.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
Cliquez ici pour ajouter un commentaire