Bonjour,
Actuellement en procédure de divorce, je suis perdue dans le déroulement de la procédure, mon avocate restant très vague et peu explicite sur les termes juridiques employés.
Après une non conciliation en mars 2018, une liquidation des biens devant notaire en novembre 2018 (mon ex a racheté ma part et nous avons fixé le montant de la soulte me revenant), mon mari m'a assignée en
divorce en mars 2019.
Mon avocate s'est constituée après cette assignation et la mise en état a commencé. Nous n'avions qu'un litige, celui concernant ma fille aînée, alors âgée de presque 18 ans au moment de l'assignation. En effet, alors que nos deux autres enfants sont en résidence alternée, ma fille vit chez moi depuis septembre 18, ce qui n'était pas notifié dans l'assignation de l'avocate de mon mari. Mon avocate à donc formulé un incident en juillet dernier, en réponse aux éléments de la partie adverse. L'avocate adverse a souhaité un renvoi et a rendu ses propres conclusions en septembre. Mon avocate a redemandé un renvoi, a écrit ses réponses, donné des pièces et l'affaire a été plaidée devant le JAF le 3 octobre dernier.
C'est à ce moment que mon avocate m'a dit que mon affaire était mise au délibéré avec une date au 14 novembre.
Ma question, après cette longue explication et deroulement de dates indigestes, est la suivante. Cette mise en délibéré et la décision qui suivra concerne t' elle la procédure de divorce dans son entier, ou sera t' elle simplement une reponse à l'incident, et donc à la situation spécifique de ma fille aujourd'hui majeure ? Cette procédure me semble interminable et à part ce litige concernant ma fille aînée, rien ne bloque puisque la liquidation est même déjà faite. J'aspire donc à une fin rapide, étant séparée depuis maintenant plus de deux ans.
Je vous remercie de votre attention et de vos éclairages